Groupement des Indépendants de Blonay – Saint-Légier

GdI | CC St-Légier 27.05.2019

Interpellation  « Pour une amélioration de la sécurité sur le chemin du Genévrier »

Résumé :

Les mesures prises suite à l’interpellation de mai 2017  n’ayant pas eu d’effet perceptible, les membres de l’UDI reviennent sur le sujet et attirent l’attention sur les problèmes de sécurité dus à l’obstruction de la chaussée et du trottoir par des voitures arrêtées pour faire des transbordements.  Texte intégral

 

Réponse de la Municipalité du 30.11.2020

Résumé :

Des potelets seront installés afin d’empêcher les parkings sauvages et les déposes intempestives sur le chemin du Genévrier. De plus, une signalisation sera mise en place vers le parking de la halte d’Hauteville et des contrôles de vitesse seront régulièrement effectués sur le chemin du Genévrier.

Texte intégral

Intervention sur le Préavis No 08/2019 concernant la prise d’acte du rapport final du COPIL sur le rapprochement ou la fusion des communes et le mandat donné à la municipalité d’établir une convention de fusion avec la commune de Blonay.

L’UDI soutient le préavis, mais demande que la Municipalité adjoingne quelques conseillers des deux communes dans les nouvelles commissions municipales. La Municipalité comprend la demande mais explique les raison pour lesquelles elle n’entre pas en matière.

Texte intégral (p.5)

Intervention suite à l’Interpellation des VO  « Quid de la 5G à St-Légier-la Chiésaz ? »

Résumé :

Un de nos membres s’insurge contre la dictature d’experts et le dirigisme économique qui nous met devant des faits accomplis et ceci en l’absence de garanties sur de possibles impacts sur la biodiversité. En plus cette technologie que l’on veut déployer a des conséquences néfastes sur le bilan CO2, sans parler du peu de fiabilité et de sécurité qu’elle présente.

Texte intégral (p.12)