Groupement des Indépendants de Blonay – Saint-Légier

GdI | CC St- Légier 26.06.2017

En référence au postulat « En faveur de la création d’un axe vertical de mobilité douce » du 5.5.2015

La Municipalité répond le 26.6.2017 comme suit :

Résumé :

L’OFROU (Office fédéral des routes) a confirmé qu’elle n’accédait pas à la demande concernant la création d’une passerelle pour piétons par-dessus l’autoroute. En conséquence, la Municipalité a demandé que des travaux pour améliorer la sécurité sur le pont existant par-dessus l’autoroute puissent être exécutés. De tels travaux, même menus, doivent être validés par la DGMR et l’OFROU. La végétation bordant la sortie de la bretelle RN A9 a en revanche été enlevée, ce qui améliore la visibilité. La piste cyclable entre les giratoires du Genévrier et celui de Ferreyres est considérée comme suffisante par nos autorités.

Texte intégral

La problématique n’est, de l’avis des postulantes, pas résolue. Affaire à suivre…

Interpellation « Préservons le bosquet du Lazé »

Résumé

Après la construction de la crèche garderie et contrairement à ce qui avait été convenu, des velléités d’abattre des arbres centenaires classés sont apparues. L’importance de trouver un bon équilibre entre les aspects sécuritaires et la préservation du dernier bosquet monumental de la commune est relevée par des membres de l’UDI.

Texte intégral

 

Réponse de la Municipalité, du 30.10.2017, résumé :

L’état sanitaire des arbres a été expertisé par une seconde entreprise. A l’avenir, uniquement des mesures nécessaires pour garantir la sécurité seront prises.

Texte intégral